Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Franck Gervaise Peintre Contemporain
16 mars 2007

reflexions sur la peinture

Bernard dit toujours : « Faut crocheter dedans mon vieux  pour exposer ! »  Je pense qu’il faut surtout crocheter dedans pour peindre. C’est la recherche qui importe. Bien sûr il faut exposer, c’est la finalité. J’expose en ce moment, je vends un peu, j’aimerais bien en vivre, mais je veux avant tout continuer l’aventure de la peinture. Me noyer dans la couleur, la matière, la lumière et l’espace. Finalement ce sont les mêmes problématiques que l’architecture. J’expose donc. Mais mon travail n’est pas fini. « Ce ne sont que des commencements » disait Cézanne. Mais j’ai trouvé ma voie. C’est la peinture. Je suis heureux quand je peins. Ce que la plupart des gens, même proches, prennent pour un loisir, est pour moi une vocation, plus qu’un métier.

Franck gervaise, 16.03.2007

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La magie fait son oeuvre, dans la peinture et aussi parfois dans la vie... Mais ce commentaire ne va pas arranger mon égo ...<br /> A trés bientôt j'espère<br /> <br /> Franck
Répondre
E
tout ce que tu dis me parle et me touche au plus profond pask'on est pareil... je suis émue par ta peinture, certe... je n'oublierai jamais cette soirée du 19 au 20 mai... paske c la soirée de toutes mes folies ... je t'ai acheté une toile, je t'ai rencontré toi l'homme avec 2 yeux et un pull de la meme couleur que les galets de notre toile... je n'oublierai pas non plus cette complicité... l'osmose de deux personnes qui parlent le meme langage. <br /> Merci, merci beaucoup, sincèrement,parske tu me fais le cadeau à travers ta toile, d'un chemin personnel à découvrir...
Répondre
V
Bonjour Franck j'aime beaucoup ta peinture, mais ce que je tenais surtout à te dire c'est que chaque mot que tu as écris je les comprends et je les vie. je viens juste de reprendre mes pinceaux, après un arrêt d'au moins 15 ans, car aujourd'hui je peux le faire. C'est un long chemin qui s'ouvre devant moi, mais je sais que c'est mon chemin et que je suis venue sur cette terre pour cette passion, quoiqu'elle devienne. Ce n'est pas le plus important. Bravo et bon courage.
Répondre
Franck Gervaise   Peintre Contemporain
Publicité
Newsletter
24 abonnés
Derniers commentaires
Franck Gervaise Peintre Contemporain
  • Artiste peintre, plasticien, installé à Vannes dans le Morbihan, voici une présentation de mes peintures abstraites et figuratives contemporaines, aquarelliste, peintures minimalistes, peintre des zones urbaines, peintre paysagiste, peintre de la marine,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 422 239
Publicité